Le jeu vidéo est un loisir qui s’adresse à toutes les tranches d’âge. Jouer avec ses frères et sœurs, parents ou grands parents sont des moments de partage et d’échange bénéfiques pour toute la famille.

 

1. Plus on en parle en famille, mieux c’est ! Cela vaut pour tous les sujets mais se révèle une belle source de rapprochement.

2. Faire une partie entre frères et sœurs,  c’est sympa ! Mais il convient aussi d’éviter que les plus jeunes jouent aux jeux vidéo des plus grands.

3. Ils sont fascinés par certains jeux ? Il y a forcément une raison ! La chercher est une méthode qui a fait ses preuves pour la bonne entente et pour que les règles soient bien acceptées.

4. Les bonnes habitudes se prennent tôt. Bien jouer, cela s’apprend dès les premières parties (le fair play, le respect des règles et des autres).

5. Etre parent, c’est aussi donner le bon exemple ! On compte sur vous pour limiter votre propre consommation d’écran (pas de téléphone à table pour avoir une meilleure communication en famille).