Pour les férus d’e-sport, en quête d’informations, sur les tournois, les équipes, les joueurs, il est possible de suivre toute l’actualité. Tour d’horizon des principaux sites d’information français sur l’e-sport, qui se déclinent en Web TV, organisateurs d’événements et structures pour joueurs professionnels.

 

Les principaux sites d’information sur l’e-sport.

 

  • Millenium : Site d’information et Web TV. A l’origine, Millenium était une guilde, un regroupement de joueurs, sur le jeu en ligne Dark Age of Camelot, puis World of Warcraft. En 2009, après un passage au format associatif, une entreprise est créée et le site de Millenium devient une référence de l’actualité e-sportive, tout en étant une structure pour joueurs professionnels. La société est rachetée en 2014 par le géant du web français Webedia.
    Adresse web : millenium.org

Millenium

 

  • aAa : Fondée en 2000, Against All Authority est une association historique de l’e-sport français et avant tout une structure accueillant des équipes de joueurs. En parallèle, aAa devient un site d’information sur l’e-sport et est toujours une référence.
    Adresse web : team-aaa.com

 aAa

 

 

  • Ogaming.TV : Fondée par un groupe d’amis en 2011, cette Web TV est vite devenue un acteur incontournable de l’e-sport. Elle compte de célèbres duos de commentateurs, comme Pomf & Thud pour Starcraft 2 ou Chips & Noi pour League of Legends, et couvre des championnats qui ont lieu dans le monde entier. Outre la WebTV, Ogaming organise régulièrement des événements qui rencontrent un fort succès, avec par exemple l’Iron Squid 1 & 2, et de nombreux tournois réguliers, les Underdogs, pour mettre en avant les équipes françaises.
    Adresse web : ogaming.tv

 Ogaming

 

  • Eclypsia : Créée en 2012 en Angleterre à Ashford, Eclypsia est une Web TV française multijeu, qui traite également de l’actualité e-sport.
    Adresse web : eclypsia.com

Eclypsia

 

  • VaKarm : Cette association a été créée en 2004. Elle regroupait alors plusieurs équipes de joueurs ainsi qu’une partie rédactionnelle. En 2007, l’association s’est entièrement consacrée à l’actualité du jeu Counter-Strike.
    Adresse web : vakarm.net

VaKarM

Enregistrer