Pionnier des sites d’information et de sensibilisation à l’univers des jeux vidéo, PédaGoJeux donne aux parents et aux éducateurs les clés de compréhension de ce loisir. Il répond aux questions que se posent les parents d’une manière neutre et vulgarisée pour qu’ils puissent, à leur tour, mieux accompagner les enfants.

La Défenseure des enfants est une institution de l’État. Elle a le statut d’Autorité indépendante et intervient de façon neutre et impartiale en faveur des enfants dont les droits ne seraient pas respectés.

C’est donc tout naturellement que la Défenseure des enfants rejoint l’initiative PédaGoJeux en devenant membre permanent.

À ce titre, la Défenseure des enfants contribuera à faire connaître l’initiative PédaGoJeux :

  • par une présence sur le site internet de l’institution,
  • en relayant l’action sur des événements et opérations spécifiques ou communes,
  • en collaborant aux contenus rédactionnels du site.

« Nous sommes très heureux et fiers, qu’une institution de cette importance soutienne notre initiative. Ce soutien constitue, sans nul doute, un pas de plus en matière de protection de l’enfance et vient légitimer encore un peu plus notre action » a déclaré le Comité de pilotage PédaGoJeux.

« Les jeux vidéo peuvent être une source de découverte, d’apprentissage et d’échange entre les joueurs. Cependant, l’attention que les parents portent à la manière dont joue leur enfant est essentielle pour éviter de mauvaises surprises ou des habitudes néfastes : choix des jeux en fonction des contenus et de l’âge, temps passé à jouer, contact avec des joueurs inconnus, non respect des règles de jeu… C’est pourquoi l’Institution du Défenseur des enfants soutient le site PédaGoJeux, un site d’informations pratiques et de conseils indispensables pour un meilleur usage du jeu vidéo qui doit rester avant tout un loisir. » a déclaré Dominique Versini, Défenseure des enfants.

À propos de la Défenseure des enfants

Le Parlement a voté en mars 2000 une loi instituant un Défenseur des enfants, chargé de défendre et de promouvoir les droits de l’enfant tels qu’ils sont définis dans la Convention internationale des droits de l’enfant.

Pour en savoir plus : www.defenseuredesenfants.fr.