Année exceptionnelle pour le secteur des loisirs numériques, 2007 a vu le chiffre d’affaires de l’industrie du jeu vidéo augmenter de 52% sur le territoire français par rapport à l’exercice précédent pour atteindre un total de 3 milliards d’euros, confortant ainsi sa seconde position parmi les industries de loisirs.

Les loisirs numériques semblent s’installer définitivement dans les habitudes des Français : avec 5 millions de consoles de jeu vidéo vendues au cours de l’année, plus d’un foyer sur trois est aujourd’hui équipé d’au moins un de ces appareils.

Le public des jeux vidéo évolue, se féminise et s’étend à tous les membres de la famille, toutes générations confondues : ainsi 13 millions de personnes ont joué à un jeu vidéo au cours du dernier mois et une personne sur quatre a acheté un jeu vidéo au cours de l’année écoulée.

L’industrie des loisirs numériques est donc bien aujourd’hui un des secteurs leaders de l’économie des loisirs et touche tous les Français.