Depuis 2008, PédaGoJeux accompagne les parents et les médiateurs éducatifs pour favoriser une pratique saine du jeu vidéo au sein des familles. PédaGoJeux est animé par l’Union Nationale des Associations Familiales (UNAF) et conduit par un collectif multiacteurs public/privé représentant l’ensemble des parties prenantes du jeu vidéo : les joueurs et leurs familles via JeuxOnLine et l’UNAF, les pouvoirs publics à travers la Direction générale de la cohésion sociale au nom du ministère des Familles, de l’Enfance et des droits des Femmes et Internet Sans Crainte ; les acteurs économiques via le Syndicat des Éditeurs de Logiciels de Loisirs (SELL) ; la prévention santé via l’Association nationale pour l’amélioration de la vue (l’AsnaV).

Action Innocence Monaco est une association à but non lucratif, qui œuvre depuis 2002 dans l’information auprès des enfants, des parents, des professionnels de l’éducation et de la santé et des Institutions, pour promouvoir une pratique sécurisée d’Internet. Action Innocence Monaco propose des sessions de prévention dans les écoles de la Principauté de Monaco, de la région PACA et sur demande dans le reste  de la France.

« PédaGoJeux se félicite d’élargir son collectif en accueillant Action Innocence Monaco afin de renforcer la sensibilisation et l’information des parents et des joueurs dans les établissements scolaires. L’expertise de l’association sur les questions de l’Internet est également précieuse pour le collectif. » explique Olivier Andrieu Gérard, porte-parole de PédaGoJeux.

« Lors de nos préventions, nous rencontrons régulièrement des parents perdus dans l’univers du jeu vidéo. Acteur de la prévention et de l’information, nous nous réjouissons d’intégrer le collectif PédaGoJeux, pionner de l’information en matière de jeux vidéo pour les parents. » explique Caroline Saint Marc, Chargée de Communication d’Action Innocence Monaco. « Action Innocence Monaco, tout comme PédaGoJeux s’attache à une meilleure connaissance de la signalétique PEGI, d’autant plus importante que le jeu vidéo a fait son entrée dans les apprentissages scolaires » a-t-elle ajouté.

 

Télécharger le communiqué de presse