Electronic Sports World Cup (ESWC) et PédaGoJeux s’allient pour sensibiliser les parents et les éducateurs à l’univers du jeu vidéo à l’occasion de deux événements qui auront lieu début juillet à Disneyland Paris : la « Coupe du monde des jeux vidéo » et le « Mondial du jeu vidéo ».

Du 30 juin au 4 juillet 2010, à Disneyland Paris, se dérouleront les dernières compétitions pour la finale de la Coupe du monde des jeux vidéo. Une exposition, en parallèle de cet événement, « Le Mondial du jeu vidéo » se tiendra du 1 au 4 juillet. Dans ce cadre, PédaGoJeux et l’ESWC ont conclu un accord de partenariat visant à favoriser les actions de sensibilisation et d’information sur ce loisir.

Des engagements concrets de l’ESWC envers le jeune public

Près de 30 000 visiteurs, parents, éducateurs, enfants et adolescents sont attendus sur ces deux événements. Avec PédaGoJeux, l’ESWC s’engage donc à :

  • sensibiliser ces publics aux enjeux de la protection de l’enfance et au bon usage des jeux vidéo,
  • fournir aux parents et aux éducateurs une approche pédagogique autour des problématiques soulevées par le jeu vidéo.

« Nous sommes heureux de ce partenariat avec PédaGoJeux, le pionnier des sites de sensibilisation et d’information sur le jeu vidéo, car nous souhaitons que nos manifestations s’inscrivent dans une démarche responsable. » a expliqué Stéphane Cosse, responsable de l’ESWC.

Une présence forte de PédaGoJeux

Parmi les actions prévues dans le cadre de ce partenariat, PédaGoJeux disposera d’un stand sur le Mondial du jeu vidéo, distribuera des dépliants d’information et organisera une conférence qui répondra aux questions des parents.

« Les membres fondateurs de PédaGoJeux se félicitent de cet accord de partenariat car il s’agit d’une action concrète à destination des mineurs comme des parents. Nous nous réjouissons que des acteurs du jeu vidéo prennent conscience de la nécessité d’accompagner les publics dans cet univers. » a déclaré le comité de pilotage de PédaGoJeux.

À propos de l’ESWC

Apparu pour la première fois en 2003, l’ESWC est un tournoi annuel confrontant les meilleurs joueurs de jeux vidéo au monde. Rapidement l’ESWC s’est imposé comme l’événement de référence dans le monde des jeux vidéo. Venus de tous les continents, ces joueurs s’affrontent pendant plusieurs jours sur leur jeu de prédilection dans le but de devenir champion de leurs pays respectifs puis, champion monde de leur discipline.

L’ESWC s’impose, et s’inscrit aujourd’hui comme l’événement incontournable dans les compétitions de jeux vidéo de notre époque. La Coupe de France s’inscrit donc logiquement dans la lignée de sa grande sœur la Coupe du Monde.