Limiter ton temps de jeu, c’est vrai que c’est compliqué mais c’est important 

Passe un « contrat » avec tes parents pour définir ton temps de jeu. Fixez ensemble combien de temps tu peux jouer mais aussi quand tu peux jouer après l’école, après les devoirs, le weekend…

Le temps de jeu

 Le jeu vidéo, on peut y jouer partout

Si tu as une tablette ou un téléphone, tu peux aussi les utiliser pour jouer aux jeux vidéo. Les occasions de jouer sont donc nombreuses mais ne te laisse pas déborder et n’y passe pas tout ton temps.

Les jeux vidéo, il n’y a pas que cela dans la vie

N’oublie pas de garder du temps pour tes autres activités comme faire du sport, lire, voir tes amis, faire des activités en famille… Si tu joues trop et que tu n’arrives pas à te raisonner, c’est peut être que tu t’ennuies. Ce qui est parfois une bonne chose ! Mais tu peux en parler à tes parents, ils pourraient de proposer d’autres activités.

Préserve ton sommeil

Pour être en super forme, ton sommeil doit être de bonne qualité et tu dois dormir suffisamment. Arrête les écrans au moins une heure avant d’aller te coucher pour éviter l’excitation provoquée par le jeu et la luminosité des écrans. Evite de mettre les écrans dans ta chambre, tu seras moins tenté.