PédaGoJeux, le site de référence de l’information sur le jeu vidéo auprès des parents et des médiateurs éducatifs ouvre un espace pour les 6-12 ans, PédaGoJeux Junior.

 

logo pdgj 300X190 Après les parents et les professionnels de l’éducation (Ambassadeurs PédaGoJeux…), le collectif PédaGoJeux souhaite s’adresser directement aux enfants.  PédaGoJeux Junior est un espace du site Internet www.pedagojeux.fr qui propose des contenus aux 6-12 ans dans la perspective de les sensibiliser à  l’importance d’une pratique maîtrisée du jeu vidéo et de favoriser le dialogue avec les parents.

 

 

 

 

Le rôle de cet espace ? Répondre aux questions les plus communément posées par les jeunes joueurs mais aussi leur suggérer de s’en poser certaines autres…

Sans s’immiscer dans les valeurs et règles en cours à la maison, ni se substituer au rôle des parents, PédaGoJeux Junior met à disposition des enfants des contenus qui vont à l’essentiel pour aborder à terme l’ensemble des sujets sensibles en matière de jeu vidéo : temps de jeu, influence des aînés dans les fratries, respect des règles, violence, représentations filles-garçons… Ces contenus (conseils clés, vidéos…) vont à l’essentiel de ce qu’il est bon de retenir.

« Avec PédaGoJeux Junior, en miroir de PédaGoJeux, notre objectif est de donner à tous les membres de la famille les informations et clés de compréhension permettant d’instaurer un dialogue parents-enfants constructif autour du jeu vidéo » explique Olivier Andrieu-Gérard, porte-parole de PédaGoJeux.

À propos de PédaGoJeux

PédaGoJeux (www.pedagojeux.fr) est un collectif public / privé, créé par dix membres fondateurs qui se sont réunis pour sensibiliser et informer les parents ainsi que tous les autres médiateurs éducatifs sur les enjeux liés à la pratique des jeux vidéo par les enfants. PédaGoJeux édite et anime un site de référence, www.pedagojeux.fr, et collabore avec des acteurs extérieurs, à travers des actions ponctuelles (partenaires) ou des actions pérennes (membres permanents). En 2014, pour étendre son action, PédaGoJeux crée le réseau des Ambassadeurs PédaGoJeux qui réunit des structures publiques ou associatives qui informent et sensibilisent les familles sur la pratique du jeu vidéo. En 2015, PédaGoJeux Junior propose des contenus dédiés aux 6-12 ans.

Les membres actifs du comité de pilotage PédaGoJeux sont actuellement : l’Union Nationale des Associations Familiales (UNAF), Internet Sans Crainte (Tralalere), le ministère délégué à la Famille, le Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs (S.E.L.L), Bayard Jeunesse et JeuxOnline.

> TÉLÉCHARGER LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE.