15 et 16 mars 2014 à Ajaccio

Les 15 et 16 mars, à Ajaccio, le Centre du Sport et de la Jeunesse de Corse (CSCJ) organise les 24H du LAN, premières rencontres éducatives autour du  jeu vidéo et des nouvelles technologies.

Les 24H du LAN visent à réunir un public large : collégiens, lycéens, étudiants, parents et professionnels de la jeunesse. Ces deux jours sont l’occasion de participer à des tournois de jeux vidéo adaptés à différents âges, piste de danse Event Dance, conférences… L’occasion aussi de faire passer quelques messages de prévention.

«Ces pratiques sont souvent diabolisées ou adulées, cependant puisqu’elles font partie de notre quotidien il semble nécessaire de les connaître d’avantage et de les encadrer. Une bonne utilisation de ces outils permet de les adapter à nos besoins et peut les rendre complémentaires à d’autres activités» explique le CSJC dans son communiqué de presse.

Engagé dans l’information et la sensibilisation des parents autour de l’univers des jeux vidéo, PédaGoJeux est partenaire de cet événement.

Les fiches pratiques PédaGoJeux et les informations sur la signalétique Pegi seront disponibles auprès du Point de Prévention.

Enfin, lors de l’évènement, les professionnels du jeu vidéo présents pourront s’engager à travers la signature de la Charte PédaGoJeux qui vise à renforcer l’information sur le lieu de vente et à mettre en avant la signalétique PEGI.

Pour plus d’information sur les 24H du LAN : http://www.csjc.eu/24h/