PédaGoJeux propose ses animations sur la Paris Games Week Junior

Point d’information sur la vue et les écrans, ateliers GameCode, Jeu de la Roue

Paris Games Week Junior : 27 au 31 octobre 2016 – Paris Expo / Porte de Versailles

Comme chaque année, PédaGoJeux co-anime la Paris Games Week Junior. Sur cet espace dédié aux familles, petits et grands s’affrontent dans des face-à-face conviviaux en jouant à des jeux vidéo jusqu’au PEGI 12 et de nombreuses animations leur sont proposées.

logo-asnavPour la première fois, PédaGoJeux en partenariat avec l’AsnaV, l’Association nationale pour l’amélioration de la vue, ouvre un point d’information sur les écrans et la vue pour répondre aux nombreuses questions que se posent les parents. En complément, des tests d’évaluation des capacités visuelles des enfants sont proposés.

Les ateliers GameCode¹reviennent cette année sur la Paris Games Week Junior pour le plus grand plaisir des petits codeurs en herbe. Avec GameCode, les 8-14 ans s’initient au « game design », dgamecode-logoécouvrent les coulisses de a fabrication d’un jeu vidéo et font leurs premiers pas dans la programmation. Les places étant limitées, mieux vaut commencer sa visite par un passage sur le stand GameCode pour réserver son atelier :

 

  • Jeudi 27/10, vendredi 28/10, samedi 29/10 et dimanche 30/10 : 10h30, 13h, 15h et 17h
  • Lundi 31/10 : 10h30, 13h, 15h

logo-unaf-2016Parce que les parents doivent garder un rôle éducatif même dans la pratique du jeu vidéo, l’UNAF anime cette année à nouveau le grand jeu de la roue qui propose aux familles (parents et enfants) de tester leurs connaissances sur le jeu vidéo dans toutes ses dimensions avec pour objectif de mieux connaître cet univers. À la clé, de nombreux petits cadeaux PédaGoJeux à gagner !

Faire une pause sur la Paris Games Week Junior, c’est aussi l’occasion de rencontrer les équipes PédaGoJeux. Les questions liées aux contenus des jeux, au temps de jeu, au sommeil, ou encore à la santé font partie des préoccupations majeures des adultes ; mais les enfants ont également des questions. Par ailleurs, la campagne nationale d’information pour sensibiliser les parents et les joueurs à la signalétique PEGI, « Il y a un âge pour tout. Il y a un jeu vidéo pour tous les âges » menée par le SELL (Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs), membre fondateur de PédaGoJeux et reconnue d’intérêt général par le gouvernement, sera également diffusée sur l’espace Junior. L’occasion de rappeler l’importance de la signalétique et préciser son fonctionnement.

TELECHARGER LE COMMUNIQUE DE PRESSE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

[1] GameCode est une production Tralalere en partenariat avec PédaGoJeux, avec le soutien du Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs (SELL) et de l’Union européenne. Cette application de la collection Code-Décode est réalisée dans le cadre du programme Ecoleducode mené avec Bibliothèques sans Frontières, avec le soutien du « Programme d’Investissements d’Avenir ».