250px-Nintendo_3DS_(Blue_Model)La console Nintendo 3DS dispose de nombreuses fonctionnalités pratiques et amusantes. Cependant, certaines d’entre elles ne sont pas destinées aux enfants. Suivez les étapes ci-dessous pour permettre à votre enfant d’utiliser la console Nintendo 3DS en toute sécurité.
Pendant le paramétrage initial de la console Nintendo 3DS, il vous sera demandé de paramétrer la fonction de contrôle parental.

Touchez OUI pour commencer, puis suivez les instructions à l’écran.

Choisissez un code secret pour vous assurer que votre enfant ne pourra pas changer ces paramètres. Suivez les instructions ci-dessous pour restreindre l’accès à des fonctions spécifiques.

  • Touchez CLASSIFICATION PAR ÂGE pour empêcher l’utilisatino par votre enfant de certains logiciels en fonction de leur classification par âge.
  • Touchez NAVIGATEUR INTERNET pour empêcher votre enfant d’accéder à internet.
  • Touchez SERVICES D’ACHATS NINTENDO 3DS pour empêcher votre enfant d’utiliser le Nintendo eSHOP ou tout autre service d’achats Nintendo 3DS.
  • Touchez AFFICHAGE 3d pour désactiver l’affichage d’images 3D. L’utilisation de l’affichage 3D par un enfant de six ans oui moins pourrait endommager sa vue. Par conséquent, seuls les enfants de plus de six ans peuvent utiliser l’affichage 3D.
  • Touchez ECHANGE D’IMAGES ET DE FICHIERS VIDEO ET AUDIO pour empêcher votre enfant d’envoyer ou de recevoir des photos, des images, des vidéos ou des fichiers audio.
  • Touchez INTERACTIONS EN LIGNE pour empêcher votre enfant d’envoyer ou de recevoir des photos, des images, des vidéos ou d’autres contenus via Internet et pour empécher de jouer en ligne.
  • Touchez StreetPass pour désactiver StreetPass. StreetPass permet d’échanger automatiquement des photos, des images, des vidéos ou d’autres contenus entre deux consoles Nintendo 3DS lorsqu’elles se trouvent à proximité l’une de l’autre.
  • Touchez AJOUT D’AMIS pour empêcher l’ajout de nouveaux amis. Les utilisateurs enregistrés comme amis peuvent voir le statut de connexion de votre enfant et échanger avec lui des messages ou d’autres contenus.
  • Touchez MODE TELECHARGEMENT DS pour empêcher votre enfant de télécharger des démonstrations ou des versions multijoueur en utilisant la communication sans fil locale.

Assurez vous de séléctionner OK pour sauvegarder vos paramètres.

Si vous souhaitez paramétrer la fonction de contrôle parental alors que le paramétrageinitial a déjà été effectué, ou si vous souhaitez en modifier les paramètres, accédez aux paramètres de la console via le menu HOME et séléctionnez CONTROLE PARENTAL.