Nintendo_DsLa console Nintendo DS/DS Lite permet de se connecter à un réseau Wi-Fi. Il est ainsi possible de de défier d’autres joueurs connectés, d’éditer et de transmettre du texte mais aussi de participer à des chats vocaux (discussions).

Pour s’assurer que les enfants utilisant cette fonctionnalité ne jouent pas contre des individus malintentionnés, Nintendo a mis en place un système d’échange de « code amis ». Ainsi, votre enfant ne pourra jouer que contre des personnes qu’il connaît et est moins susceptible d’être exposé à des contenus sensibles mis en ligne sur les interfaces de discussion.

Comment obtenir un « code ami » ?

Connectez-vous d’abord en ligne avec un jeu (vous n’obtiendrez pas de « code ami » tant que vous ne vous serez pas connecté au moins une fois avec ce jeu). La façon de trouver le « code ami » varie en fonction du jeu.

Échange manuel de « code ami » : Les utilisateurs de CWF Nintendo doivent obtenir leur « code ami » unique dans chaque jeu Wi-Fi Nintendo DS. Pour savoir comment accéder à ce code, reportez-vous au manuel d’instructions du jeu. Il s’agit d’un code à 12 chiffres.

Une fois que vous l’avez obtenu, vous devez l’échanger avec votre ami en dehors du jeu en ligne (par téléphone, e-mail, en personne, etc.). Donnez votre code ami à votre partenaire, qui doit, en retour, vous donner le sien. Veuillez noter que votre « code ami » sera différent pour chaque jeu utilisé sur la connexion Wi-Fi Nintendo.

Une fois que vous avez le code d’un ami, vous devez l’ajouter / l’enregistrer dans votre jeu Wi-Fi Nintendo DS. Votre ami doit entrer votre code dans son jeu également. Tant que vous n’avez pas le code de votre ami dans votre jeu, vous ne serez pas reconnus comme amis en ligne.

Ce processus unique permet de vous assurer que, lorsque vous jouez en ligne avec des « amis », vous savez exactement avec qui vous êtes en relation.

Échanges multijoueurs de « codes amis »

Lorsque vous vous trouvez dans la même pièce que vos amis, vous pouvez automatiquement échanger vos codes en jouant en mode multijoueur sans fil.

Il ne s’agit pas d’un jeu en ligne mais d’un jeu sans fil sur une courte distance. Lorsque vous jouez en mode multijoueur, vous devez configurer un jeu (ou créer un groupe). Lorsque vous hébergez ou rejoignez un jeu/groupe et jouez, les consoles Nintendo DS échangent automatiquement les « codes amis ». Assurez-vous que vous êtes dans un groupe comprenant uniquement des personnes que vous accepteriez dans votre liste d’amis.