logo_pgw_juniorDu 28 octobre au 1er novembre 2015 – Pavillon 2.1, Paris Expo de la Porte de Versailles – se tiendra la nouvelle édition de la Paris Games Week, ce grand rendez-vous du jeu vidéo. Cette année encore, PédaGoJeux co-animera la Paris Games Week Junior, l’espace dédié aux plus jeunes et à leur famille.

Au programme : ateliers GameCode pour créer son jeu vidéo, bornes de jeux, animations… Une belle occasion de partager des moments de jeu en famille, de mesurer parents et enfants lors de compétitions, de tenter sa chance au grand jeu de la roue proposé par l’UNAF… mais aussi d’échanger avec les équipes PédaGoJeux et poser ses questions.

logo_fond_blanc

 Proposés pendant toute la durée du salon, les ateliers GameCode sont ouverts aux enfants de 9 à 14 ans qui souhaitent passer de l’autre côté de la manette en créant leur propre jeu vidéo ! Apprendre à coder pour savoir décoder le monde du jeu vidéo : telle est la vocation de GameCode, à la fois ludique et pédagogique. Les ateliers durent environ 45 minutes. Les inscriptions se feront directement sur l’espace PédaGoJeux.

GameCode est une production Tralalere réalisée en partenariat avec PédaGoJeux, avec le soutien du Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs (SELL) et de l’Union Européenne. L’application bénéficie du soutien de la Caisse des Dépôts dans le cadre des Projets d’Investissement d’Avenir.

Pour en savoir plus sur la Paris Games Week Junior

Pour en savoir plus sur GameCode