Quatre nouveaux Ambassadeurs rejoignent le réseau PédaGoJeux

Quatre nouveaux Ambassadeurs rejoignent le réseau PédaGoJeux L’Association GAMER’S THRONE L’Association LOISIRS NUMERIQUES La MEDIATHEQUE DU PAYS DU ROUSSILLONNAIS Philippe LEPINARD, ENSEIGNANT CHERCHEUR à l’Université de Paris-Est Créteil A ce jour, 76 partenaires, associations et acteurs publics composent le réseau des Ambassadeurs PédaGoJeux. Pour plus d’information sur le programme Ambassadeurs PédaGoJeux Pour candidater au programme…

Détails

Cinq nouveaux Ambassadeurs

Cinq nouvelles structures rejoignent le réseau des Ambassadeurs PédaGoJeux

  • L’Association Les Gamers du Coeur (83)
  • Le Centre ludique d’utilité collective (70)
  • l’UDAF 68
  • L’Association Vivre L’Yonne (89)
  • La Mairie de Chatillon (92)

Le réseau des Ambassadeurs PédaGoJeux réunit aujourd’hui 72 acteurs publics et associations dans toute la France.

De nouvelles fiches pratiques « Jeux vidéo, parlons-en … » pour bien informer les parents

Jeux vidéo & temps de jeu, Règles et conflits, Des jeux & des yeux PédaGoJeux, le jeu vidéo expliqué aux parents publie trois nouvelles fiches pratiques sur les thématiques du temps de jeu, de la gestion des conflits et de la vue. Ses fiches sont des outils d’information permettant aux parents d’aborder ces questions avec…

Détails

Le collectif PédaGoJeux s’élargit en accueillant l’Association nationale pour l’amélioration de la Vue

Depuis 2008 PédaGoJeux accompagne les parents et les médiateurs éducatifs pour favoriser une pratique responsable du jeu vidéo au sein des familles. PédaGoJeux est animé par l’Union Nationale des Associations Familiales (UNAF) et conduit par un collectif multiacteurs public/privé qui représente l’ensemble des parties prenantes du jeu vidéo : les joueurs et leurs familles via JeuxOnLine et l’UNAF, les pouvoirs publics à travers la Direction générale de la cohésion sociale au nom du ministère des Familles, de l’Enfance et des droits des Femmes et Internet Sans Crainte ; les professionnels du jeu vidéo via le Syndicat des Éditeurs de Logiciels de Loisirs (SELL) et les médias via Bayard Jeunesse.

Détails

Parents parlons-en ! une série de vidéos pour répondre aux questions sur le harcèlement

Dans le cadre du Safer Internet Day 2017, la FCPE (Fédération des Conseils de Parents d’Élèves), la MAE et Tralalere ont réalisé la série « Parents parlons-en! ». Cette série composée de cinq vidéos permet de répondre en images aux questions des parents sur le harcèlement. Cette initiative est soutenue par la Mission Ministérielle de Prévention des Violence en milieu scolaire.

Détails

PédaGoJeux, partenaire du Safer Internet Day 2017

Cette année, PédaGoJeux est partenaire du Safer Internet Day. Cet événement mondial annuel organisé par le réseau européen Insafe, démarre demain 7 février et se déroule pendant tout le mois. Le Safer Internet Day vise à promouvoir un Internet meilleur et à encourager les comportements responsables en ligne auprès des jeunes, leurs parents et la communauté éducative. Cette année, le thème du Safer Internet Day est « Agissons ensemble pour un Internet meilleur ! ».

Détails