MOBA (Multiplayer Online Battle Arena)

On considère généralement que le genre est né de l’imagination des joueurs eux-mêmes, sur la base d’un mod[1] de Warcraft 3 : Reign of Chaos, le jeu de stratégie en temps réel de Blizzard sorti en 2003. Grâce à l’éditeur du jeu permettant de concevoir ses propres champs de bataille, une poignée de joueurs conçoivent alors une version simplifiée de jeu de stratégie (opposant deux équipes de joueurs), baptisée Defense of the Ancients (ou DotA), qui connait rapidement un imposant succès chez les joueurs et pose les bases ludiques des MOBA à venir.

Détails

Faire de l’éducation au numérique la « Grande cause nationale 2014 »

50 représentants du monde de l’éducation, de la société civile, des acteurs économiques et des institutions nationales et internationales, se sont réunis à l’initiative de la CNIL pour faire de l’éducation au numérique une  » Grande cause nationale  » en 2014. Pour le collectif, il s’agit de permettre à tous de devenir un citoyen numérique informé et responsable par la diffusion d’une culture numérique.

Détails

Prix du numérique jeunesse d’Enfant Magazine : PédaGoJeux remet 3 prix

La semaine dernière, Enfant Magazine a dévoilé les lauréats de son premier Prix du numérique jeunesse qui distingue les applications, jeux vidéo, sites internet et livres numériques les plus réussis pour les enfants de 1 à 12 ans. Membre du jury, PédaGoJeux a remis trois prix au cours de la cérémonie qui s’est déroulée le 9 octobre au Cube d’Issy les Moulineaux.

Détails