« Il y a un âge pour tout. Il y a un jeu vidéo pour tous les âges ».

Le SELL, Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs (SELL), membre fondateur de PédaGoJeux lance une campagne nationale de sensibilisation et d’information pour sensibiliser les parents et les joueurs à la signalétique PEGI, « Il y a un âge pour tout. Il y a un jeu vidéo pour tous les âges ».

A travers dcampagnepegieux films de 25 secondes, intitulés « Bonjour » et « Baseball », diffusés du 6 octobre au 2 novembre dans les cinémas des réseaux UGC et Gaumont Pathé ainsi que sur Internet, l’objectif est de vulgariser et sensibiliser parents et joueurs à la signalétique PEGI.

Depuis sa création en 2008, PédaGoJeux soutient la signalétique PEGI parce qu’elle offre des informations essentielles et favorise une bonne pratique des jeux vidéo. PédaGoJeux s’attache à en faire la promotion auprès des parents et de son réseau d’Ambassadeurs, médiateurs éducatifs. Beaucoup de parents encore ne connaissent pas ou comprennent mal la signalétique PEGI. Bien maitrisé, le PEGI permet de mieux accompagner les enfants dans la pratique des jeux vidéo et facilite le dialogue familial. Pour ces raisons, PédaGoJeux se réjouit de ce coup de projecteur sur la signalétique PEGI à travers la campagne du SELL.

 Cette campagne a été reconnue d’intérêt général par le Service d’Information du Gouvernement.

Les spots sont disponibles ici :

À cette occasion, le SELL édite un hors-série de l’Essentiel du Jeu Vidéo « Le Guide du PEGI »