Le jeu vidéo, comment ça marche ?

Lyon e-Sport #9

Les jeux qui font débat

The Division (1)

Les jeux en famille

Slide 01

The Last of Us Part II expliqué aux parents

En quelques mots –

Suite d’un premier épisode déjà culte, The Last of Us Part II invite le joueur à vivre une expérience intense et violente. Un titre qui n’est pas du tout destiné aux enfants mineurs qu’ils soient joueurs ou spectateurs.

Détails

Valorant expliqué aux parents

En quelques mots – 

Les créateurs du célèbre League of Legends proposent un titre inédit : un jeu de tir multijoueur pour des affrontements techniques et tactiques dans un univers de science-fiction cartoon.

Détails

Marvel’s Avengers expliqué aux parents

En quelques mots – 

Jeu classé PEGI 16. Une aventure inédite des Avengers pour un jeu d’action spectaculaire. Les fans des super-héros Marvel peuvent ici incarner les principaux personnages de cette équipe de super-héros (et héroïnes) pour des affrontements hollywoodiens. Un titre placé sous le signe de l’action avant tout très accessible.

Détails

Pokémon GO expliqué aux parents

En quelques mots –

Et si vous partiez à la chasse aux Pokémon autour de vous ? C’est ce que propose Pokémon GO. Une balade à la recherche de Pikachu et de ses amis dans le monde réel. Accessible, amusant et original, le titre devrait faire marcher petits et grands !

Détails

Les usages du jeu vidéo

Nés sur ordinateurs, les jeux vidéo se sont ensuite développés sur consoles de salon puis consoles portables et, aujourd’hui, smartphones, tablettes tactiles et même télévision. Aucun écran ne leur échappe.

Détails

Lords Mobile : Guerre des Royaumes expliqué aux parents

En quelques mots –

Jeu classé PEGI 7 – En quelques mots : jeu de rôle et de stratégie multijoueur en ligne, Lords Mobile est d’une incroyable richesse. Gestion de la ville, de ses ressources, de ses troupes et de ses héros… il y a mille et une choses à faire dans cet univers médiéval fantastique.

Détails

Dragon Ball Z Kakarot expliqué aux parents

En quelques mots –

Un manga culte décliné en un jeu d’aventure et d’action qui se joue seul. Dragon Ball Z Kakarot se suit comme un long dessin animé. Avec ses combats homériques, le jeu reprend intégralement l’histoire de la série.

Détails

Summoners War : Sky Arena expliqué aux parents

En quelques mots –

Jeu de stratégie au tour par tour, Summoners War offre un contenu très riche. Il est possible d’invoquer (« summon » en anglais) des centaines de monstres différents. Des créatures que l’on peut améliorer, fusionner et faire progresser afin d’obtenir la meilleure équipe possible. Une quête de très longue haleine ponctuée par de très nombreux combats.

Détails

Clash Royale expliqué aux parents

En quelques mots –

Jeu de stratégie qui mêle les genres, Clash Royale s’inspire de l’univers de Clash of Clans pour des duels en ligne. Partez à l’assaut des tours de l’adversaire avec vos unités.

Détails