Bonnes pratiques

slider 05

La signalétique PEGI

LeagueOfLegends

Contrôle Parental

photo_slider_home_04

Utiliser le contrôle parental sur Xbox One

La XBox One de Microsoft accueille de nombreux jeux et fonctionnalités, dont l’accès et l’utilisation peuvent être paramétrés grâce au système de contrôle parental. L’un des parents doit déjà posséder un compte Microsoft et un profil sur la Xbox One afin de gérer le compte de son enfant. Étape 1 : aller dans le menu paramètres…

Détails

Utiliser le contrôle parental sur Nintendo Switch

La Switch offre plusieurs options de contrôle parental. S’il est possible de restreindre les jeux auxquels joue votre enfant depuis la console, vous pouvez également exercer un contrôle plus poussé de son temps de jeu à distance depuis votre smartphone ou tablette grâce à l’application Contrôle parental Nintendo Switch, disponible sur Android et iOS. En…

Détails

Utiliser le contrôle parental sur Mac et Safari

Sur un ordinateur Apple, le contrôle parental est intégré au système d’exploitation, Mac OS X. Il permet de restreindre l’accès à certains sites Internet, de limiter le lancement de certaines applications ou encore de fixer des temps et des heures d’utilisation. Vous pouvez également appliquer des paramètres de sécurité au navigateur natif, Safari. Activation du…

Détails

Utiliser le contrôle parental sur PlayStation 4

Certains jeux destinés à la PlayStation 4 (PS4) n’ont pas vocation à être joués par tous. Il peut donc être opportun d’en limiter l’accès. C’est l’un des objets du système de contrôle parental de la console de Sony. En créant un compte enfant, il est également possible de gérer le temps de jeu, la communication…

Détails

Utiliser le contrôle parental sur iPhone et iPad (iOS)

Depuis la mise en place de la version 12 de son iOS, Apple a supprimé la plupart des applications de contrôle parental de l’App Store et amélioré ses propres fonctionnalités de protection. Entre-temps, quelques applications ont commencé à réapparaître comme OurPact. Pour accéder aux fonctions de contrôle parental d’un iPhone ou iPad sous iOS 12…

Détails

Utiliser le contrôle parental sur le navigateur web Mozilla Firefox

Si vous utilisez Mozilla Firefox pour surfer sur internet, il existe différents dispositifs de filtrage que vous pouvez activer en procédant comme suit : Ouvrez le navigateur, cliquez sur [Ouvrir le menu] (les trois barres horizontales) en haut à droite de la fenêtre, puis sur [Préférences] dans le menu déroulant qui apparaît. Dans le menu…

Détails

Utiliser le contrôle parental sur le navigateur web Google Chrome

Depuis la mise en place de Family Link par Google, il n’est plus possible de créer des profils d’utilisateurs supervisés pour les enfants à partir du navigateur Internet Chrome. Si vous avez déjà configuré un tel profil, vous pouvez tout de même continuer de l’utiliser, vos paramètres ayant été conservés. Malheureusement, Family Link peut uniquement…

Détails

Utiliser le contrôle parental sur smartphones et tablettes (Android)

Pour vous aider à gérer le contrôle parental sur un téléphone ou une tablette sous Android (version 5.1 ou ultérieure), Google met gratuitement à disposition sur le Google Play Store l’application Family Link qu’il vous faut installer à la fois sur votre appareil et sur celui de votre enfant. L’utilisation de cette application nécessite d’ouvrir…

Détails

Utiliser le contrôle parental sur Nintendo 3DS et Nintendo 2DS

Les consoles de la famille Nintendo 3DS disposent de nombreuses fonctionnalités pratiques et amusantes. Cependant, certaines d’entre elles ne sont pas destinées aux plus jeunes. Suivez les étapes décrites ici pour permettre à votre enfant d’utiliser la console de la famille Nintendo 3DS en toute sécurité. Lors de la première mise en marche de la…

Détails